La Philosophie de Charles Renouvier

Couverture du livre « La Philosophie de Charles Renouvier » de Gaston Milhaud et Ligaran aux éditions Ligaran
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Extrait : "En 1836, Renouvier a soumis à l'Institut un mémoire sur le Cartésianisme. Ce mémoire complété devient le Manuel de Philosophie moderne, publié en 1842. C'est là un document fort précieux, qui nous permet de saisir chez Renouvier, au début de sa carrière philosophique, un certain nombre de tendances, dont les unes se transformeront, et dont les autres subsisteront ou se retrouveront tôt ou tard dans sa pensée." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.