La Philosophie dans ses rapports avec les sciences et la religion

Couverture du livre « La Philosophie dans ses rapports avec les sciences et la religion » de Jules Barthélemy-Saint-Hilaire aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Ce n'est pas une apologie de la philosophie qu'on a prétendu faire dans les pages qui vont suivre : la philosophie peut s'en passer ; on a simplement voulu expliquer une idée qui est en général trop peu comprise. La philosophie a eu des détracteurs et des ennemis dans tous les temps, depuis Socrate ; de nos jours, elle n'est pas beaucoup mieux vue, quoiqu'on ne la poursuive plus par des supplices. Mais bien des gens très sérieux la dédaignent comme une rêverie ; d'autres la repoussent comme dangereuse ; le plus grand nombre l'ignore.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.