La philosophie dans ses rapports avec la science et la religion

Couverture du livre « La philosophie dans ses rapports avec la science et la religion » de Ligaran et Jules Barthelemy-Saint-Hilaire aux éditions Ligaran
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Extrait :

Extrait :
"Ce n'est pas une apologie de la philosophie qu'on a prétendu faire dans les pages qui vont suivre : la philosophie peut s'en passer ; on a simplement voulu expliquer une idée qui est en général trop peu comprise. La philosophie a eu des détracteurs et des ennemis dans tous les temps depuis Socrate ; de nos jours, elle n'est pas beaucoup mieux vue, quoiqu'on ne la poursuive plus par des supplices.":