La philosophie dans le boudoir

Couverture du livre « La philosophie dans le boudoir » de Donatien-Alphonse Sade aux éditions La Musardine
  • Date de parution :
  • Editeur : La Musardine
  • EAN : 9782842710200
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Ne pourrait-on, ne devrait-on lire qu'un seul texte de sade, c'est incontestablement la philosophie dans le boudoir qu'il faudrait choisir.
" en premier lieu ", a écrit andré pieyre de mandiargues, " parce qu'il me semble que celui-là est aussi superbement que joliment rédigé ". et c'est... Voir plus

Ne pourrait-on, ne devrait-on lire qu'un seul texte de sade, c'est incontestablement la philosophie dans le boudoir qu'il faudrait choisir.
" en premier lieu ", a écrit andré pieyre de mandiargues, " parce qu'il me semble que celui-là est aussi superbement que joliment rédigé ". et c'est vrai. il règne d'un bout à l'autre de ce livre un bonheur d'expression, une allégresse, un humour (quelquefois assez noir, mais c'est sade, dont les audaces extrêmes ne se lisent pas comme la semaine de suzette !), capables de plonger le lecteur dans une jouissance pareille à celle qui, manifestement, a transporté l'auteur pendant qu'il l'écrivait.

Mais aussi, cette philosophie dans le boudoir présente la particularité de concentrer en un seul volume ce que sade a produit de plus brillant, en même temps que de plus profond. jamais son étonnante " façon de penser " ne s'est exprimée plus nettement, plus hautement. lecture brûlante ? " je ne m'adresse qu'à des gens capables de m'entendre ", écrit-il, " et ceux-là me liront sans danger ".

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions