La philosophie comme savoir de l'existence t.3 ; l'inconscient

Couverture du livre « La philosophie comme savoir de l'existence t.3 ; l'inconscient » de Alain Juranville aux éditions Puf
  • Date de parution :
  • Editeur : Puf
  • EAN : 9782130505464
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

La dominance de la vision semble si massive lorsqu'on en a l'usage que l'apport du toucher à la cognition est parfois considéré comme mineur.
Or, le toucher est un outil perceptif puissant et efficace, un partenaire essentiel de la vision pour l'accès à la connaissance de l'espace et des... Voir plus

La dominance de la vision semble si massive lorsqu'on en a l'usage que l'apport du toucher à la cognition est parfois considéré comme mineur.
Or, le toucher est un outil perceptif puissant et efficace, un partenaire essentiel de la vision pour l'accès à la connaissance de l'espace et des propriétés des objets. On sait qu'il permet aux aveugles d'atteindre une certaine autonomie dans leur vie quotidienne. Ce livre réunit les contributions des meilleurs spécialistes internationaux actuels de psychologie cognitive de la perception tactile manuelle, en croisant les apports de la neuropsychologie, de l'imagerie cérébrale fonctionnelle, de la psychologie expérimentale du bébé, de l'enfant et de l'adulte, et de la primatologie.
Il consacre aussi une place importante aux applications pratiques destinées aux déficients visuels : le braille, l'accès aux oeuvres d'art, la substitution sensorielle et l'apport des nouvelles technologies de l'information.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com