La philosophie c'est la vie

Couverture du livre « La philosophie c'est la vie » de Lou Marinoff aux éditions Table Ronde

"°Lou Marinoff est un indispensable compagnon de voyage.

"°Lou Marinoff est un indispensable compagnon de voyage.
Toujours enchanteur, toujours téméraire, c'est un éveilleur.°" Paulo Coelho. "°Grâce à Lou Marinoff, la philosophie vient à votre aide. Une thérapie et une cure d'intelligence pour tous ceux et celles qui vont bien ou mal mais veulent vivre mieux.°" Newsweek.. Comment puis-je connaître le bonheur°? Vaincre le malaise°? Être juste°? Équilibrer la raison et la passion°? Comment puis-je changer°? Telles sont les questions qui agitent notre existence quotidienne.
Telles sont aussi les questions auxquelles répondent les grands philosophes. Car la philosophie est avant tout une voie personnelle, une autre manière de vivre toutes nos expériences, les plus extraordinaires comme les plus banales. À travers des siècles de sagesse, avec Lou Marinoff, prenez Épicure, Descartes, Nietzsche, Freud et les autres comme conseillers. Grâce à des citations pertinentes, des commentaires éclairants, des cas concrets, des exercices pratiques, apprenez à vous redécouvrir, à vous reconstruire, à vous réaliser.
Et à vous épanouir. Car, pour nous aussi, changer commence aujourd'hui.