La philosophie antique (10e édition)

Couverture du livre « La philosophie antique (10e édition) » de Jean-Paul Dumont aux éditions Presses Universitaires De France

Pour la majorité des Occidentaux, la philosophie antique se confond avec la philosophie grecque. C'est d'elle que nous avons appris quels problèmes méritaient de retenir l'attention de l'esprit attaché à saisir, derrière l'apparence des choses, l'essence qui en constitue la vérité. C'est d'elle que nous tenons les premiers préceptes de vertu et les racines de notre civilisation humaniste. Dans cet ouvrage, l'auteur traite des grands philosophes grecs qui ont façonné notre philosophie : Socrate, Platon, Aristote, puis de mouvements tels le stoïcisme, l'épicurisme et le septicisme.