La philosophie africaine des Fon ; critique

Couverture du livre « La philosophie africaine des Fon ; critique » de Aaron Dazogbo aux éditions Edilivre-aparis

« Pour être bien vu de tous, Il faut que tu sois un va-nu-pieds par le village Lorsqu'une femme cuit des noix de palme Que tu sois toujours là pour les lui piler Ou quand c'est du bois sec qu'elle ramasse Tu sois sollicité pour le lui fendre ;
Ô créateur, daigne m'en épargner.
Si jamais... Voir plus

Ô créateur, daigne m'en épargner.
Si jamais tu ne fais l'objet de quelque envie, Cher Monsieur, tu n'es pas vrai-homme Le genre de personne auquel personne n'en veut Ô mon Dieu:
Ne me crée pas tel. » Extrait des albums d'Émile Aligbè, chanteur de rythmes folkloriques, Peuple Fon.