La Philosophie A L'Epreuve Du Quotidien

Couverture du livre « La Philosophie A L'Epreuve Du Quotidien » de Marie-Noelle Agniau aux éditions L'harmattan

Cet ensemble de billets philosophiques a vu le jour durant l'été 2002 à l'occasion d'une émission radiophonique intitulée L'oeuf à la coque, sur le réseau RCF (radios chrétiennes de France). Il s'agissait en 5 minutes d'antenne environ, de trouver avec l'aide de la philosophie des concepts pour mettre en perspective une expérience quotidienne qui souvent nous échappe. Ces chroniques ont ensuite été rassemblées, selon leur ordre chronologique, en un petit recueil qui permet au lecteur de s'aventurer ici et là au gré de ses propres questions.