La philo Moscato

Couverture du livre « La philo Moscato » de Moscato Vincent aux éditions Michel Lafon
  • Editeur : Michel Lafon
  • Genre : Humour
  • Thème : Humour grand format

La Philo Moscato ? C'est se marrer ensemble de nos attitudes, c'est s'huiler tous les matins pour que les émotions accrochent moins. On dépose la sagesse au profit de la jovialité, pour un moment. L'intérêt de la vie, c'est de la savoir trop courte, d'en profiter et d'observer avec le sourire : pourquoi fait-on tout ça si on n'en rigole pas ? Rire c'est jouir, aux éclats ou en demi-teinte, tous les muscles travaillent, on se délecte ou pas et, on l'espère, jusqu'à la fin.

« Si je croise le Bon Dieu, j'ai deux-trois trucs à lui dire, à commencer par lui conseiller de relustrer la carrosserie parce que ses vieux miracles annoncés il y a deux mille ans, même les gosses de cinq ans n'y croient plus. » « Trop penser rend différent et la différence par les temps qui courent n'est pas toujours la bienvenue ! » « Dans le rugby, il n'y a plus de place pour le pilier des années quatre-vingt, gras du bide et refoulant du goulot. Aujourd'hui les femmes veulent du rasé du buisson, du torse de nouveau-né. » « Sans guerre t'es pas un homme. Si t'arrives à cinquante ans et que t'as pas fait la guerre, tu bois, tu te drogues, alors que si t'as fait la guerre, tu bois, tu te drogues, mais t'as un truc à raconter. »