La philo en 50 chansons

Couverture du livre « La philo en 50 chansons » de Thierry Aymes aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

50 Petites leçons de philosophie par Claude François, Laurent Voulzy, Léo Ferré, Michel Sardou et les autres.

Et si une chanson populaire de moins de 3 minutes pouvait nous faire approcher une notion philosophique indispensable ?

C'est en se posant cette question surprenante que Thierry... Voir plus

C'est en se posant cette question surprenante que Thierry Aymès a eu l'idée de ce livre de philosophie pas comme les autres ! Au menu, 50 tubes inoubliables qui permettent d'aborder - le plus sérieusement du monde - 50 philosophes incontournables.

Le génie de Thierry Aymès est d'oser associer Aristote et Claude François (Comme d'habitude), Platon et Laurent Voulzy (Désir, désir), Kant et François Feldman (Joue pas), Sénèque et Michel Sardou (La maladie d'amour), Jankelevitch et Léo Ferré (Avec le temps) et même Nietzsche et Bézu !

Un livre pas comme les autres qui va faire aimer la philosophie et les grands philosophes !