La philo des super-héros

Couverture du livre « La philo des super-héros » de Jonas Mary et Elodie Denis aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Superman, premier fan de Socrate !

Si vous pensez que la philosophie est réservée aux barbus en toge, vous allez être surpris car la philo se niche partout... y compris chez les super-héros !

Superman, premier fan de Socrate !

Superman, Batman, les X-Men, Hulk, Daredevil et leurs amis vont vous aider à vous passionner pour Kant, Nietzsche, Épicure et bien d'autres. Le bien, le mal, le bonheur, l'identité, la morale apparaissent en filigrane de leurs aventures et de leurs exploits !

Investis d'une mission philosophique, Élodie Denis et Jonas Mary ne reculent devant rien pour nous faire cogiter sur ces notions clés et vaincre les dilemmes philosophiques les plus délicats : comment fait Hulk pour se connaître lui-même ? Wonder Woman est-elle une copine de Kant ? En quoi Kick-Ass incarne-t-il la pensée sartrienne ? Dark Vador a-t-il besoin d'une séance avec Freud ? Au fil des pages, vous comprendrez enfin le fameux « Je pense donc je suis », n'aurez plus peur du concept de « bien commun » et volerez sans peine aux côtés de super-philosophes comme Socrate, Spinoza ou Schopenhauer.

Sans costume mais avec un style vif et didactique, Élodie Denis et Jonas Mary redonnent des couleurs pop à la philosophie.
Un livre de philo pas comme les autres !