La philo, c'est la vie !

Couverture du livre « La philo, c'est la vie ! » de Jules Evans aux éditions Marabout

La philosophie pourrait-elle sauver votre vie ? C'est parce que la philosophie l'a sauvé d'une grave crise émotionnelle que Jules Evans se passionne pour ces idées qui, nées il y a 2 500 ans, peuvent encore nous aider aujourd'hui. C'est  partant à la rencontre de personnages aussi différents que des soldats, des psychologues, d'astronautes, d'altermondialistes et même de gangsters qu'il nous propose de découvrir comment la philosophie peut aujourd'hui permettre de mieux vivre. Ce livre est une invitation à vous joindre à une école de rêve, animée par une équipe enseignante chahuteuse, composée de 12 des plus grands philosophes du monde antique. Ils vous donneront des cours sur le bonheur, la résilience et bien d'autres sujets encore. C'est de la philosophie en action, de la philosophie pour la rue, le bureau, le champ de bataille, l'amour, bref, de la philosophie pour la vie !