La philatélie à Tahiti

Couverture du livre « La philatélie à Tahiti » de Christian Beslu aux éditions Au Vent Des Iles

Tahiti, son mythe, sa nature, son histoire et sa culture.

Tahiti, son mythe, sa nature, son histoire et sa culture.
Se reflètent dans une somptueuse philatélie qui passionne autant les collectionneurs que les simples curieux. une première édition donnait une vue d'ensemble des documents postaux nous faisant connaître la riche histoire maritime et aérienne de l'océanie. le présent ouvrage explore la philatélie de la polynésie française de 1958 à 2008, en un inventaire exhaustif et coloré comprenant de multiples enveloppes et cartes postales "premier jour", plus de 1000 timbres référencés et près de 1300 visuels.
Des notices fournies détaillent, dans la mesure du possible, les dates de mise en service et de retrait, les valeurs faciales, les tirages, les réimpressions, destructions et coins datés. divers documents complémentaires permettent d'animer la chronologie des parutions et de voyager au-travers d'un demi-siècle de timbres, témoignant à leur manière de l'histoire et de l'évolution de la polynésie française.