La pharmacie verte ; se soigner par les plantes

Couverture du livre « La pharmacie verte ; se soigner par les plantes » de Schneider Anny aux éditions Editions De L'homme

La santé, notre bien le plus précieux après la vie, se gère comme une bonne terre dont nous sommes les cultivateurs et les propriétaires.

La sagesse populaire affirme en effet que la nature est bonne conseillère: ceux qui savent l'écouter, l'observer et l'intégrer dans leur vie quotidienne parviennent à entretenir et à conserver leur vitalité. L'approche traditionnelle qu'est l'herboristerie et celle - très moderne - de la vitaminothérapie, sont d'efficaces traitements complémentaires à la médecine traditionnelle. Dans cet ouvrage, Anny Schneider démontre avec foi et passion que les plantes sont des trésors médicinaux aux pouvoirs indéniables sur le corps et l'âme humaine.
Ce livre est le fruit de nombreuses années d'études, de réflexions et d'expériences en pratique naturopathique. Il nous propose une recherche globale du mieux-être qui passe par l'étude des vitamines et des minéraux, et de leurs effets sur notre santé. La pharmacie verte comprend en outre une encyclopédie des malaises les plus fréquents et des solutions reconnues par l'expérience et la tradition.