La pharmacie familiale au naturel

Couverture du livre « La pharmacie familiale au naturel » de Cieur-Tranquard C. aux éditions Edisud
  • Editeur : Edisud

Argile, miel, teinture d'arnica, huile essentielle de lavande, huile d'olive font partie de la multitude des produits utilisés depuis des siècles comme remèdes naturels. C'est ainsi que nos grands-mères faisaient face aux problèmes de santé quotidiens en ayant recours à des moyens simples, efficaces et sans danger pour soulager les symptômes de nombreux maux. Ce livre vous propose de (re)découvrir les remèdes éprouvés de la nature sous forme tout d'abord d'un répertoire qui indique pour chacun d'entre eux, l'historique, les affections soignées, les différents modes d'emploi et les mises en garde éventuelles. À la fois concret et précis, cet ouvrage permet ensuite de constituer plusieurs « trousses de secours au naturel », qu'elles soient, familiales, pour les vacances, ou spécifiques à certaines périodes de notre vie : pendant la grossesse, pour bébé, sportif ou senior Enfin, pour satisfaire le plaisir de faire soi-même, de nombreuses recettes, faciles à réaliser, sont proposées afin de participer pleinement au maintien d'une bonne santé ! Un guide simple et utile pour garder forme et santé, au naturel !