La pharaonne tome 1

Couverture du livre « La pharaonne tome 1 » de Violaine Vanoyeke aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

A Thèbes, face à la Vallée des Rois, la reine Ahmose désespère : elle n'a pas donné d'héritier mâle au pharaon Thoutmosis. De ses deux filles, une seule a survécu : Hatchepsout. Et ses demi-frères, enfants des autres épouses de Thoutmosis, entendent bien mettre à profit ce coup du destin...... Voir plus

Mais la petite princesse a du caractère. En dépit de son jeune âge, elle va s'imposer peu à peu, déjouer un à un les complots et les pièges, jusqu'à devenir la première et l'unique femme ayant régné sur l'Egypte à l'égal d'un pharaon.
Spécialiste incontestée de la civilisation égyptienne, Violaine Vanoyeke nous conte splendidement ce destin extraordinaire, fait de luttes, de gloire et d'amour. Elle fait revivre autour d'Hatchepsout l'Egypte somptueuse de la XVIIIe dynastie, nous entraînant jusqu'en Mésopotamie et en Crète.