La Pharaonne De Thebes

Couverture du livre « La pharaonne de Thèbes » de Francis Fevre aux éditions Librinova
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Dans l'Égypte du XVIe siècle avant notre ère, une princesse royale relève un défi impossible : être une femme et pour la première fois un pharaon. Soumise à son père, mariée à un demi-frère également pharaon, cette héritière d'une grande dynastie se veut aussi fille des dieux. Sa formidable volonté la conduit à assumer le trône face aux prétendants bâtards et masculins. Son favori Senenmout sera son ombre fidèle pour porter la civilisation pharaonique à son apogée : elle vit dans les somptueux palais de Karnak, envoie ses marins explorer les côtes africaines et élève son célèbre temple mortuaire de Deir el Bahari. Mais ses successeurs ne lui pardonneront pas son ambition et détruiront son image, maudissant son âme. Elle va disparaître des annales de l'histoire pour plus de trois mille ans. L'égyptologie moderne retrouvera peu à peu sa trace, permettant de raconter ce fabuleux et unique destin dans l'histoire des pharaons.