La peur, une alliée possible !

Couverture du livre « La peur, une alliée possible ! » de Michel Boileau aux éditions Du Cram

« Que serait une vie sans aucune peur ? À première vue, on pourrait penser que ce serait une belle vie.
Mais si je formule la question autrement : que serait une vie sans aucun défi ? Réponse : une vie plate !

Même si dans les défis, il y a une part de risque et une certaine peur de l'échec ou des conséquences de l'échec, moi, j'aime bien relever des défis qui me font dépasser mes limites, me font grandir et au bout du compte me font sentir intensément vivant. Peut-être votre expérience des défis rejoint-elle la mienne ? » Enfin un livre où la peur n'est pas présentée comme une ennemie à combattre, ni même comme un obstacle inutile ! Un livre qui valide le droit de chacun de ressentir ce qu'il ressent ! Un livre qui définit plutôt la peur comme une émotion signal d'alarme, aussi utile à votre vie psychique qu'un détecteur de fumée pour votre sécurité physique.
Dans cet ouvrage au langage accessible, appuyé d'exemples tirés de la vie quotidienne, l'auteur pro- pose des pistes de réflexion et d'action pour mettre la peur au service de la satisfaction de l'ensemble de vos besoins.
Utilisez vos peurs pour vous propulser !