La peur ; Olivier Masson doit-il mourir ?

Couverture du livre « La peur ; Olivier Masson doit-il mourir ? » de Hien Francois aux éditions Theatrales
  • Editeur : Theatrales

La Peur. Parce qu'on a découvert sa liaison avec un jeune homme, le père Jérôme a perdu sa paroisse.

Devenu le confesseur des double-vie des hommes d'église, il reçoit une confession terrible, de la part d'un prêtre du diocèse, le père Grésieux. Il en prévient la justice. Il pourrait dénoncer également le cardinal, supérieur du prêtre incriminé, pour avoir caché le secret ; ce dernier le convainc de n'en rien faire. François Hien.

Olivier Masson doit-il mourir ? Alité dans un CHU, Olivier Masson vit depuis six ans dans un état végétatif. Lorsque l'équipe médicale décide d'entamer une procédure permettant de cesser de le maintenir artificiellement en vie, une guerre éclate au sein de sa famille. Son épouse, soutient cette démarche, alors que sa mère y est farouchement opposée. Jusqu'au jour où un aide-soignant tranche, mettant fin aux jours d'Olivier à l'aide d'une injection létale. C'est le procès de cet aide-soignant qui s'ouvre devant nous. Se déploie alors un drame intime, au coeur des machines juridiques, médiatiques et médicales. François Hien.