La peur et la chair

Couverture du livre « La peur et la chair » de Giorgio Todde aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel

Cagliari, 1861. Sur le front de mer, on retrouve le corps de l'avocat Giovanni Laconi, un bras arraché et le crâne brisé par une pierre. La découverte du notable ne fait qu'anticiper une mystérieuse série de disparitions qui vont plonger l'île dans l'épouvante, tandis que rôde alentour une créature étrange, mi-homme, mi-bête... Avidité, sensualité, amours malsaines et secrets de famille inavouables : Giorgio Todde n'a pas fini de nous hanter...

« Giorgio Todde se place d'emblée sous le parrainage prestigieux de Leonardo Sciascia et d'Andrea Camilleri. »
Livres-Hebdo
« Enquête policière, drame psychologique, humour grinçant, fantastique effleuré, regard implacable sur une microsociété mauvaise comme la gale : Giorgio Todde gagne sur tous les tableaux. »
Télérama
Carré Jaune : une nouvelle collection
qui unit littérature et polar.