Couverture du livre « La peur est au-dessus de nos moyens ; pour en finir avec le principe de précaution » de Jean De Kervasdoue aux éditions Plon

Peur du cancer, peur des pesticides, peur des OGM, peur des antennes relais, peur des nanotechnologies, peur de manquer d'eau, d'être envahi... Peur, peur, peur !0300 Avec une ostentation prétentieuse, l´esprit des Lumières s´éteint dans le pays qui l´a vu naître. La peur est devenue le seul fondement de toute action collective. Véritable insulte à la raison, elle est aussi la source de la baisse de compétitivité de nos entreprises. Il ne faut pas s´étonner : la chance sourit aux audacieux.

Jean de Kervasdoué est professeur, titulaire de chaire au Conservatoire National des Arts et Métiers, directeur de l´Ecole Pasteur/Cnam de santé publique, membre de l´Académie des Technologies, économiste de la santé, mais aussi agronome. Il est l´auteur de nombreux ouvrages dontLes Prêcheurs de l´apocalypse(Plon, 2007) et de centaines d´articles dans les domaines de la santé et de l´environnement.