La peur du voyage

Couverture du livre « La peur du voyage » de Bernard Faucon aux éditions William Blake & Co

Ces bouts de textes, j'en écris depuis l'âge de 16 ans.

Ces bouts de textes, j'en écris depuis l'âge de 16 ans.
Le mécanisme est toujours le même, ça me prend au réveil, au volant de ma voiture (jadis sur ma mobylette), au fond d'un bain à l'essence de lavande brûlant. Une métaphore, une équation existentielle que je m'empresse de noter, maladroitement. Cent fois je reviens dessus. Il n'y a qu'un seul point de départ, qu'un seul thème : le vertige d'être là, " ma contingence " qui s'émousse avec le temps tandis que grandit la brûlure de plus en plus vive et sans équivoque de la chair adorée.
Un voyage, une course affolée de 30 années dans la plus pure actualité du monde.