La peur du paradis

Couverture du livre « La peur du paradis » de Vincent Engel aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

L'Italie au lendemain de la Première Guerre mondiale. Au coeur des Pouilles, se niche le village de San Nidro où grandissent Basilio et Lucia. Les deux enfants font le serment de s'aimer toute leur vie, mais tout bascule lorsque Lucia est enfermée dans un couvent sur ordre des fascistes. Une quête d'espoirs et de rendez-vous manqués dans l'Italie mussolinienne commence.

• 1920 : montée du fascisme en Italie
    San Nidro :
    Un petit village de pêcheurs isolé dans les Pouilles
    Basilio et Lucia : deux enfants qui s’aiment mais que le destin sépare.

1920 : montée du fascisme en Italie
    San Nidro :
    Un petit village de pêcheurs isolé dans les Pouilles
    Basilio et Lucia : deux enfants qui s’aiment mais que le destin sépare.

Et voilà tout ce qu’il faut à Vincent Engel pour nous écrire un merveilleux roman, comme il sait si bien le faire.
    Avec son incomparable talent, il continue à nous faire partager sa passion pour l’ Italie et l’histoire de l’Italie.
    Avec sa connaissance de l’âme humaine et sa grande sensibilité, il crée des personnages plus qu’émouvants. Basilio et Lucia m’ont fait penser à « Lazare et Cécile » d’Anne Sylvestre.
    Cette histoire est prenante, magique, envoûtante. Il est difficile, en quittant ce livre, de quitter aussi San Nidro.
    Ah ! Que j’aime de tels moments de lecture !

Présent dans les listes