La peur de l'insignifiance nous rend fous

Couverture du livre « La peur de l'insignifiance nous rend fous » de Carlo Strenger aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Jamais le champ de nos possibles n'a été plus vaste. Jamais nous n'avons eu accès à autant d'informations. Jamais nous n'avons été aussi connectés. Et pourtant jamais Carlo Strenger, psychanalyste réputé, n'a reçu de patients si déprimés.
Comment, en effet, se retrouver, savoir ce que nous... Voir plus

Comment, en effet, se retrouver, savoir ce que nous voulons, penser librement quand notre propre valeur se juge au nombre de followers sur les réseaux sociaux ?
Entre philosophie, psychologie et sociologie, Carlo Strenger livre un essai passionnant qui nous aide à mieux comprendre ce qui nous menace pour nous permettre d'assumer notre singularité, nos idées et nos engagements.