La peur de l'eau une journee de deux enfants a ganvie, cite lacustre au benin

Couverture du livre « La peur de l'eau une journee de deux enfants a ganvie, cite lacustre au benin » de Dominique Mwankumi aux éditions Ecole Des Loisirs
Résumé:

au bénin, sur le lac nokoué, à quelque kilomètres de cotonou, se trouve le village lacustre de ganvié, dont le nom signifie: "la collectivité est sauvée".
on l'appelle aussi "la venise de l'afrique", et des milliers de touristes y viennent chaque année, fascinés par les maisons sur pilotis, le... Voir plus

au bénin, sur le lac nokoué, à quelque kilomètres de cotonou, se trouve le village lacustre de ganvié, dont le nom signifie: "la collectivité est sauvée".
on l'appelle aussi "la venise de l'afrique", et des milliers de touristes y viennent chaque année, fascinés par les maisons sur pilotis, le ballet des pirogue et aussi par la tradition vaudou. mais pour pino, le héros de ce livre, ganvié est simplement l'endroit oú vit s famille depuis des générations. son cousin alladaye, lui, vient du plate d'abomey, oú les habitants ont peur de l'eau. aujourd'hui, c'est jour de marché, et le deux garçons ont rendez-vous.
pour la première fois, surmontant sa peur, alladaye va "pêcher à la monnaie" avec d'autres garçons du village. la légende dit que " le premier qui plonge à l'eau avant le début du marché aura toujours les faveurs des dieux du lac ".

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions