La Peur De L'Age

Couverture du livre « La Peur De L'Age » de Jong-E aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

"Il y a un quart de siècle, Erica Jong, faisait scandale en affirmant, avec une superbe insolence et une absolue sincérité, la liberté sexuelle de la femme.

Mais qu'en reste-t-il, passée la grande époque du féminisme militant, et la cinquantaine atteinte ? " Nous ne savons plus quoi faire de nous une fois privées de notre jeunesse et de nos attraits. " Ce constat mélancolique, des millions de femmes peuvent le partager.
Heureusement, l'auteur de Nana Blues n'est pas du genre à se complaire dans la lamentation... Reparcourant son enfance, ses amours, sa carrière, et du même coup trois ou quatre décennies d'évolution de la condition féminine, elle dit son refus de devenir la victime expiatoire d'une modernité sournoisement sexiste, de se sentir bannie de la vie et de l'enthousiasme. Elle s'emploie à inventer une nouvelle façon d'être femme, avec une sagesse à la fois drôle et sereine revigorante.
Une confession fleuve, une mise à nu totale, violente, désordonnée, émouvante.
Danièle Mazingarbe, Madame Figaro.

L'humour dévastateur qui lui a fait démonter les tabous en série est toujours là. Quoi qu'en dise le titre, Erica Jong n'a pas peur de grand-chose.
Martine Trittoleno, Libération."