La peur au Moyen âge

Couverture du livre « La peur au Moyen âge » de Samuel Sadaune aux éditions Ouest France
  • Editeur : Ouest France

? Au Moyen Age, les sujets de crainte sont multiples et les événements violents (invasions, épidémies...) fréquents.
? Cette vision très pessimiste, très noire, mérite cependant d'être relativisée. La terreur n'est pas permanente, tout le monde n'a pas peur des mêmes choses au même moment.
?... Voir plus

? On s'apercevra, au fil des pages, que certaines craintes ont peut-être été exagérées, tandis qu'on découvrira d'autres motifs d'avoir peur, qui nous surprendront et qui, parfois, nous seront étrangement familiers.