La petite Zoé

Couverture du livre « La petite Zoé » de Corentin Corre aux éditions Chum
  • Editeur : Chum

Vladislas Papadakis, pianiste, amateur de Chopin et survivant desmassacres de la guerre serbo-croate de 1991, est surveillant de nuit dans l'institut spécialisé où réside Zoé.

Zahira Zelalem Felasha, une réfugiée Érythréenne, de dix ans sa cadette, vient d'arriver aux États-Unis et trouve son premier emploi dans lemême institut.
Vladislas se raconte, prend Zahira sous son aile et, au travers de son histoire, nous dit les bons et lesmauvais côtés d'une administration bienveillante.
Corentin Corre a su trouver un ton et un angle d'attaque originaux pour un sujet délicat. Un livre à la fois émouvant et captivant.