La petite voleuse de perles

Couverture du livre « La petite voleuse de perles » de Michele Plomer aux éditions Genese
  • Date de parution :
  • Editeur : Genese
  • EAN : 9791094689110
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

À la suite du suicide de son compagnon, une femme se réfugie à Hong Kong. Elle croise dans le train une jeune chinoise, Wang Xia, en fuite elle aussi, après avoir volé un collier de perles à sa patronne. Au détour d'une promenade dans Hong Kong, la narratrice a le coup de foudre pour un... Voir plus

À la suite du suicide de son compagnon, une femme se réfugie à Hong Kong. Elle croise dans le train une jeune chinoise, Wang Xia, en fuite elle aussi, après avoir volé un collier de perles à sa patronne. Au détour d'une promenade dans Hong Kong, la narratrice a le coup de foudre pour un ravissant petit poisson rouge qui semble, de son aquarium, l'appeler au secours. Elle l'achète pour quelques cents à un jeune vendeur maigre et perdu, Huang. Mais Huang s'est trompé : « Poissonne », comme l'appelle la narratrice, vaut en réalité une fortune pour les Chinois du fait de sa riche laitance. Du coup, l'oncle de Huang, joueur invétéré, réclame le poisson à cor et à cris.
La narratrice réussira-t-elle à renaître des mauvais souvenirs qui la rongent ? Wang Xia, la petite voleuse de perles, échappera-t-elle à la police chinoise ? Huang pourra-t-il faire entendre raison à son oncle ? Et Poissonne, comment la sauver de la rapacité des hommes ? Ces intrigues s'entrecroisent habilement tout au long du récit pour réserver à chacun une issue... heureuse. Un roman sensuel, plein de charme et de générosité.
Dès la parution de son premier roman Le jardin sablier en 2007, Michèle Plomer a attiré l'attention de la critique canadienne pour la « délicatesse et le lyrisme » de son écriture (Marie-Claude Fortin, La Presse), pour sa langue « simple et belle » et le choix de ses thèmes (Stéphane Despatie, Voir). La beauté et la finesse de la plume de Michèle Plomer trouvent leur plein déploiement dans La petite voleuse de perles, « thriller magique qui nous conduit au coeur d'un Hong Kong mythique et sensuel » (Marie-Claude Fortin, Entre les lignes).

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions