La petite soeur du vent

Couverture du livre « La petite soeur du vent » de Dominique Durand aux éditions Durand Peyroles

Il est de ces fabuleux destins qui nous surprennent par leur caractère exceptionnel, hors du commun. La question que l'on se pose alors est toujours la même : ont-ils été influencés par des choix éclairés et décisifs, ou se sont-ils accomplis simplement parce que c était écrit... Lorsqu'il la vit, la première fois, dans le parc du Grand-Blottereau de Nantes, Richard n'en crut pas ses yeux : une gracieuse et curieuse jeune fille enlaçant de son corps un immense bananier. Il l observa ensuite, à son insu, émoustiller les bambous sur son passage, lever une bourrasque de la main, générer une ondée sous l'effet de la colère... Quel lourd secret dissimulait donc Esther lancée sur la piste de son père en Alaska, au sein du site très controversé de l'HAARP, puis au coeur de la jungle amazonienne où l éminent scientifique avait disparu sans laisser la moindre trace ? Comment aurait-elle pu imaginer qu une prophétie millénaire, préservée par la plus ancienne tribu primaire d'Amérique du Sud, allait engendrer le plus grand bouleversement que son corps et son âme puissent connaître ?