Petite soeur du bon dieu (la)

Couverture du livre « Petite soeur du bon dieu (la) » de Xavier Deutsch aux éditions Ecole Des Loisirs

" Je parle français, arabe, ch'ti mi.

" Je parle français, arabe, ch'ti mi.
Je parle espagnol, russe et anglais. J'ai vingt ans, je suis disponible. Personne n'est au courant de ma démarche et, pour que tout ceci reste chose secrète, je ne vous écris pas mon adresse, mais la façon de me trouver. Je suis très décidé, Monsieur le Ministre, à devenir agent secret. Envoyez-moi tout faire, partout, je suis à votre service. " Qu'est-ce qu'elle croit, Lola, que le Ministre de la Défense va venir à son rendez-vous ? Qu'on devient agent secret comme ça ? Que ça sert à quelque chose de se faire passer pour un garçon ? Evidemment, le Ministre ne vient pas.
C'est un agent de la DGSE qui convoque Lola. Pourquoi Lola ?