La petite sirène

Couverture du livre « La petite sirène » de Hans Christian Andersen et Joseph Vernot aux éditions Scutella
  • Date de parution :
  • Editeur : Scutella
  • EAN : 9782918111269
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

"La Petite Sirène est avant tout une histoire racontant la tentative désespérée d'unir deux mondes que tout oppose : le monde marin et le monde terrestre, le monde païen et le monde chrétien, le monde de l'amour pour ce qui est différent et celui de l'amour normé. Aujourd'hui, et l'actualité... Voir plus

"La Petite Sirène est avant tout une histoire racontant la tentative désespérée d'unir deux mondes que tout oppose : le monde marin et le monde terrestre, le monde païen et le monde chrétien, le monde de l'amour pour ce qui est différent et celui de l'amour normé. Aujourd'hui, et l'actualité naissante ne me contredira pas, l'Orient et l'Occident sont de ces mondes en mal de compréhension mutuelle. D'où ce choix de m'inspirer des arts décoratifs européens et de les mâtiner de merveilleux pour représenter le monde sous-marin, et de puiser dans les infinies richesses de l'art islamique pour décrire ce monde terrestre auquel la Petite Sirène aspire tant... » Joseph Vernot.
Ce nouvel opus de conte pour adolescents et adultes, en français et en anglais, à paraître en novembre 2016, est accompagné d'une exposition miniature en théâtre de papier à destination du jeune public et d'une animation contée, présentées au prochain Festival de Bande dessinée d'Angoulême, au Comité des Jumelages.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions