La petite sirène et Patatra la sorcière

Couverture du livre « La petite sirène et Patatra la sorcière » de Monique Aloujes et Florian Le Priol aux éditions Karibencyla
  • Editeur : Karibencyla
  • EAN : 9791092632071

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• La Petite Sirène et Patatra la Sorcière est une délicieux conte mélangé, imaginé par Monique Aloujes et Florian le Priol

Patatra est une petite sorcière aux cheveux bleus et au caractère bien affirmé.

Patatra est une petite sorcière aux cheveux bleus et au caractère bien affirmé.

Elle est un jour interpellée par une Sirène échouée dans le ruisseau proche de sa chaumière.

« Je cherche une sorcière… pour changer ma queue de poisson en jambes ».

Vous aurez ici reconnu le célèbre conte d’Andersen, et vous vous dites sans doute que vous connaissez la fin ! Que nenni ! Ici, tout est différent, car Patatra est une sorcière maladroite. Très maladroite.

Lorsqu’elle accepte à contre cœur, de fabriquer la potion magique requise, tout va aller de travers ! De cette bévue, naîtra au bout du compte (et du conte) la Liberté pour la petite Sirène. Je vous laisse découvrir de quelle manière dans cet album jeunesse joliment illustré , où la mythologie croise les paraboles.