La petite sirène de Copenhague

Couverture du livre « La petite sirène de Copenhague » de Boris Cyrulnik aux éditions Editions De L'aube

"Si le rapprochement de deux mondes normalement séparés et distincts vous trouble, si vous aimez la petite sirène de Copenhague alanguie sur son rocher, avec sa nageoire de poisson et sa longue chevelure ondoyant sur ses tétons, s'il vous semble que vous ne pourriez pas l'aimer avec des jambes de femme et une tête de poisson, alors vous entrerez dans le monde de Boris Cyrulnik. Un monde où l'animalité et la féerie, l'enfance aux prises avec la violence et l'amour adulte, la crainte et le désir forment nos sens et nos affects en nous ouvrant au monde symbolique." Pascale Werner.
Réédition de L'homme, la science, la société publié à l'Aube en 2000, ce petit livre d'entretiens retrace le parcours personnel de l'auteur . Ce récit de vie éclaire parfaitement l'ensemble de son oeuvre.