La petite sauteuse

Couverture du livre « La petite sauteuse » de Alain Demouzon aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

« Dans la petite sauteuse, le beurre s?amollit sous la caresse du feu, suinte, s?étale en huile fine, coule. La caresse devient brûlure, morsure ; le beurre frissonne, grésille mousseux, murmure pétillant. Je cherche un goût de peau et de poil, le souvenir de l?amour. On ne cuisine bien que ce qu?on aime. » On peut aimer son prochain et avoir envie d?en reprendre un morceau? Les meilleures gourmandises se savourent à table et au lit. On se dévore de baisers, et on finit par passer à la casserole? Organisé en batterie de cuisine, de La petite sauteuse au Moule à madeleine, ce recueil de vingt-quatre nouvelles salées-sucrées, volontiers pimentées, compose un menu-dégustation propre à séduire les appétits curieux et les estomacs blasés.Vingt-quatre histoires d?amour, d?humour et de cuisine particulière, où nos contemporains sont accommodés à toutes les sauces, de la manière la plus savoureuse.