La petite robe noire

Couverture du livre « La petite robe noire » de Françoise Sagan aux éditions L'herne
  • Editeur : L'herne
  • EAN : 9782851978653

On ne s'habille pas pour éblouir les autres femmes ou pour les embêter.

On ne s'habille pas pour éblouir les autres femmes ou pour les embêter.
On s'habille pour se déshabiller. une robe n'a de sens que si un homme a envie de vous l'enlever, je dis bien l'enlever pas l'arracher en hurlant d'horreur. un homme ne vous aime pas pour une robe. Seulement, un jour, il vous réclamera aigrement " cette robe bleue tu sais " (aux orties depuis deux ans), qu'il n'avait pas semblé voir. Les hommes se souviennent des robes, mais leur mémoire est sélective.
Evitez les barboteuses. celles-là ils les "voient" d'abord. et s'en souviennent ensuite.