La petite renarde

Couverture du livre « La petite renarde » de Bloch Muriel et Izou aux éditions Magnard
  • Editeur : Magnard

Un magnifique conte de fin d'année qui nous emporte au coeur de la culture des indiens d'Amérique. La quête d'un père pour retrouver "la petite renarde" qui sauvera sa fille. Une belle d'histoire d'amour pleine de poésie avec des illustrations qui font rêver.

• Un beau conte d'hiver des indiens d'Amérique du nord, adapté par la célèbre conteuse.

Des illustrations en aplats de couleurs brillantes, grands formats, qui font rêver auxquelles s'ajoutent un texte rythmé et poétique.Voici l'histoire d'une jeune fille très malade. Pour la soigner, les hommes de son village devront aller retrouver une renarde perdue en pleine forêt, elle-même malade et fatiguée. Mais cela sans lui faire le moindre mal. La survie de la petite fille dépendra de la façon de traiter l'animal. Ce parallèle est une belle façon de parler du respect des êtres vivants dont la survie des hommes dépend.

Cette histoire est très bien racontée : le suspense est là, la culture des indiens évoquée, la morale fait du bien, une myriade d'émotion est omniprésente à la lecture. Une belle réussite de douceur et d'émerveillement pour les soirées au coin du feu.