Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La petite reine

Couverture du livre « La petite reine » de Jean-Claude Servais aux éditions Casterman
  • Date de parution :
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203368026
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les abeilles ne piquent que ceux qui ne les aiment pas ou qui en ont peur...

Donner votre avis

Avis (1)

  • C'est une réédition en noir et blanc d'un album paru en 1992 que je vous invite à découvrir aujourd'hui.

    Tout débute par une conférence concernant les abeilles dans une petite ville du Nord en guise de prélude. La période des élections approche et le maire sortant Marcel Clément va devoir...
    Voir plus

    C'est une réédition en noir et blanc d'un album paru en 1992 que je vous invite à découvrir aujourd'hui.

    Tout débute par une conférence concernant les abeilles dans une petite ville du Nord en guise de prélude. La période des élections approche et le maire sortant Marcel Clément va devoir faire face à un adversaire pour ces prochaines communales, un riche industriel André Raymaekers lui fait face bien décidé à gagner le scrutin.

    Marcel Clément était apiculteur, il a confié son rucher à ses filles Aude et Diane. Aude est dominatrice vis à vis de sa soeur. Elle est passionnée et aveuglée par ses abeilles.

    Des abeilles tueuses sévissent. Plusieurs morts sont à déplorer. Une enquête a lieu. Nous voici dans un thriller qui mèle passion, amour, nature et écologie.

    Le dessin de Servais est magnifique, élégant et bien rendu par le noir et blanc; Les abeilles et la nature sont comme toujours mis en évidence. L'intrigue tient la route. Le personnage d'Aude peut dérouter, elle est habitée vraiment habitée par les abeilles, sa passion lui donne un air un peu mystique.

    Ma note : 9/10

    https://nathavh49.blogspot.com/2023/12/la-petite-reine-servais.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.