La petite reine

Couverture du livre « La petite reine » de Jean-Claude Servais aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203368026

Les abeilles ne piquent que ceux qui ne les aiment pas ou qui en ont peur...

• C'est une réédition en noir et blanc d'un album paru en 1992 que je vous invite à découvrir aujourd'hui.

Tout débute par une conférence concernant les abeilles dans une petite ville du Nord en guise de prélude. La période des élections approche et le maire sortant Marcel Clément va devoir faire face à un adversaire pour ces prochaines communales, un riche industriel André Raymaekers lui fait face bien décidé à gagner le scrutin.

Marcel Clément était apiculteur, il a confié son rucher à ses filles Aude et Diane. Aude est dominatrice vis à vis de sa soeur. Elle est passionnée et aveuglée par ses abeilles.

Des abeilles tueuses sévissent. Plusieurs morts sont à déplorer. Une enquête a lieu. Nous voici dans un thriller qui mèle passion, amour, nature et écologie.

Le dessin de Servais est magnifique, élégant et bien rendu par le noir et blanc; Les abeilles et la nature sont comme toujours mis en évidence. L'intrigue tient la route. Le personnage d'Aude peut dérouter, elle est habitée vraiment habitée par les abeilles, sa passion lui donne un air un peu mystique.

Ma note : 9/10