Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La petite qui voulait voir les montagnes danser

Couverture du livre « La petite qui voulait voir les montagnes danser » de Jean-Claude Renoux aux éditions L'harmattan
Résumé:

Un chef-lieu de canton du Gard : la Garde-Pradeilhes, un hameau : le Campas, un lieu-dit : la Font-Capelle, au loin les montagnes... C'est à la Font-Capelle, autrement dit, dans le pays blaireau, que vont se dévider les destins croisés de trois hommes et de deux femmes. D'abord il y a le... Voir plus

Un chef-lieu de canton du Gard : la Garde-Pradeilhes, un hameau : le Campas, un lieu-dit : la Font-Capelle, au loin les montagnes... C'est à la Font-Capelle, autrement dit, dans le pays blaireau, que vont se dévider les destins croisés de trois hommes et de deux femmes. D'abord il y a le blaireau, un ancien ouvrier communiste qui s'est clochardisé, un couple de Tziganes qui rêve d'un pays qui n'existe plus, un aristocrate falot dont les femmes ont fait la richesse et le malheur. Quelques fantômes encore : la mémé Vallat, Antoinette-Charlotte, Claire-Cécile, Marie-Louise, Natacha, la Hollandaise... Un jour survient la souris, et la vie s'emballe. Aucun des quatre ne sait d'où elle vient, ni même son nom, mais son intrusion dans leur univers conduira chacun au bout du chemin : la mort, la folie, le meurtre... Un roman vrai, vert comme un alcool, sensuel comme une source, tendre et un rien amer comme un souvenir.

Donner votre avis