La petite princesse de Saint-Ex

Couverture du livre « La petite princesse de Saint-Ex » de Pef aux éditions Rue Du Monde
  • Editeur : Rue Du Monde

Une petite fille voit un avion se poser derrière sa maison. Elle accourt, sympathise avec le pilote tandis qu'il répare son biplan. Avant de repartir, l'aviateur installe l'enfant sur l'aile de son avion et la prend en photo. Ce moment magique reste gravé à jamais dans sa mémoire.Plus tard, la fillette comprend qui l'a photographiée : le pilote n'était autre que Saint-Ex ! C'est cet épisode romanesque que nous raconte Pef, grand connaisseur d'avions et admirateur de Saint-Exupéry. Une histoire vraie qui répond comme un écho au si célèbre Petit Prince, que Saint-Ex écrira et illustrera bien plus tard. Pef nous livre avec tendresse cette version contemporaine et féminisée de la rencontre intemporelle entre l'enfant et l'aviateur.