La petite princesse de papa

Couverture du livre « La petite princesse de papa » de Cathy Glass aux éditions Archipoche
  • Editeur : Archipoche

Cathy Glass, mère d'accueil, se voit confier la petite Beth, 7 ans, lorsque Derek, son père qui l'élève seul, est hospitalisé.

Beth est une enfant facile, qui ne pose aucun problème. Mais, à certains détails troublants que lui livre la fillette, Cathy soupçonne très vite une relation malsaine entre le père et son enfant. Un lien si exclusif que la compagne de Derek l'a quitté...
Cathy, comme toujours généreuse et maternelle, saura accompagner Beth dans les bouleversements qu'elle va vivre.

« Accueillir un enfant qui ne peut pas vivre avec sa famille naturelle, c'est lui donner une vie de famille aussi normale que possible. Certains enfants ont terriblement souffert, et vous vous trouvez souvent en train de pleurer avec eux. Mais, s'ils vous quittent en ayant un tant soit peu retrouvé le sourire et la joie de vivre, alors la satisfaction est énorme. » Cathy Glass

• Beth est une petite fille de 7 ans, sa mère est partie du jour au lendemain il y a longtemps. Donc c’est son père qui l’éleve seul. Jusqu’au jour, où il va à l’hopital en disant qu’il veut se suicider.

Cathy est une mère d’accueil, elle va prendre Beth chez elle. Mais est-ce une bonne chose ou pas ? Cathy ayant 2 enfants à elle. Adrian son fils va dans la même école, est-ce une bonne chose ? Oui et non, car là Adrian va l’aider quand ca n’ira pas.

Les discutions vont bon train sur Derek, le père de Beth, mais qu’a t’il fait ?

Marianne, la femme qui a eu une liaison avec Derek vient lui rendre visite pour parler. Beth ne la supporte pas, pourquoi ? Pourtant cette femme a l’air bien ?

Mais voilà, à la première nuit, Beth commence à dire qu’elle dort toutes les nuits avec son père. Par contre, c’est une fille très bien élevé avec de bonnes manières. Mais dès qu’elle parle de son père, on s’aperçoit qu’il y a quelques choses entre eux, mais quoi ?

J’ai pris mon paquet de kleenex avec moi pendant ma lecture. Ce roman est super prenant. Je n’aurais jamais pu faire le travail de Cathy, je lui tire mon chapeau. On en apprend aussi sur comment être parents et essayer de pas refaire ses erreurs. Etant maman d’un petit garçon, je sais que leur apprendre les bonnes choses n’est pas simple, mais j’ai la chance que son papa est bien présent, mais en étant vraiment un papa.