La petite Pousine

Couverture du livre « La petite Pousine » de Catherine Ferrier aux éditions Scutella
  • Editeur : Scutella

Les Pousines sont une grande fratrie qui vit dans un grand arbre creux. Les aînées, Amaranthe et Théophanie s'occupent des plus jeunes et donnent un semblant d'ordre à ce joyeux bazar. Bisbille, notre héroïne, est la plus jeune et la plus colérique.
Bisbille se lève de très mauvaise humeur car... Voir plus

Bisbille se lève de très mauvaise humeur car aujourd'hui, c'est l'anniversaire de sa soeur Pétronille. Alors que chaque pousine s'attèle aux préparatifs de la fête, Bisbille cherche à attirer l'attention en multipliant les bêtises. Mais son stratagème se retourne contre elle et elle est mise à l'écart.
« Bisbille, tu es épouvantable ! ».
Triste et vexée, Bisbille décide de fuguer. Tant pis pour la fête, tant pis pour Pétronille, tant pis pour ses soeurs ! Elles seront bien tristes de sa disparition, bien fait pour elles !
C'est ainsi que Bisbille file en douce, baluchon sur l'épaule, bien décidée àne plus jamais revenir...