La petite poupée de Versailles ; Madame Elisabeth

Couverture du livre « La petite poupée de Versailles ; Madame Elisabeth » de Marie-Claude Monchaux aux éditions Tequi
  • Date de parution :
  • Editeur : Tequi
  • EAN : 9782740313015
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Elisabeth, une petite princesse orpheline de père et de mère à trois ans, a vécu dans le plus beau château du monde, à Versailles.
Elle y fut élevée avec ses trois frères, les futurs rois Louis XVI, Louis XVIII et Charles X, encore enfants, et sa soeur Clotilde de quatre ans de plus qu'elle. Sa... Voir plus

Elisabeth, une petite princesse orpheline de père et de mère à trois ans, a vécu dans le plus beau château du monde, à Versailles.
Elle y fut élevée avec ses trois frères, les futurs rois Louis XVI, Louis XVIII et Charles X, encore enfants, et sa soeur Clotilde de quatre ans de plus qu'elle. Sa gouvernante l'aimait peu, mais un jour arriva au Palais un tourbillon de gaieté en la personne de la Dauphine Marie-Antoinette. De ce moment, Elisabeth devint la poupée de sa jeune belle-soeur qui jouait avec elle à cache-cache, la déguisait, l'amusait.
Une grande amitié était née qui ne devait finir que dans des morts tragiques, une amitié sainte et profonde. Cette collection permet aux enfants du primaire et aux collégiens de côtoyer princes et princesses, rois et reines, ou personnages célèbres, au temps où ils étaient encore bien petits pour faire de la politique ou prendre des décisions importantes! Mais que c'est agréable, sous la plume d'une romancière de talent, de découvrir l'enfance des " grands de ce monde ".

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions