La petite poule rousse

Couverture du livre « La petite poule rousse » de Collectif aux éditions Le Ballon
  • Editeur : Le Ballon

Il était une fois une petite poule rousse. Elle cherchait des vers pour ses poussins. Avec son bec, elle picorait dans le sable : pic-pic-pic ! Un beau jour, la petite poule rousse trouva un grain de blé. "Un grain de blé, il faut le planter dans le sol et lui donner de l'eau pour que le blé pousse, expliqua la petite poule à ses poussins. Avec ce blé, on peut faire de la farine. Et avec la farine, on peut préparer du pain".
La petite poule rousse aurait bien aimé planter la graine, mais il fallait aussi qu'elle cherche des vers. Alors, elle alla voir ses amis le chat, le canard et le cochon. "Qui veut bien m'aider à planter ce grain de blé" ? demanda-t-elle.