La petite poule moustachue

Couverture du livre « La petite poule moustachue » de Nathalie Janer et Marie Tibi aux éditions De Plaines En Vallees
Résumé:

Armand Poilobec, le coq plein d'orgueil porte sur le bec une belle moustache.
Il clame à tue tête à qui veut l'entendre : Nous descendons du Tsar Rastapoupoul et chez les Poilobec, tout le monde porte fièrement la moustache depuis des générations !
Chiquita Poilobec se serait bien passée de... Voir plus

Armand Poilobec, le coq plein d'orgueil porte sur le bec une belle moustache.
Il clame à tue tête à qui veut l'entendre : Nous descendons du Tsar Rastapoupoul et chez les Poilobec, tout le monde porte fièrement la moustache depuis des générations !
Chiquita Poilobec se serait bien passée de cet attribut pileux et chatouilleux.
Une moustache sur une demoiselle ? Ce n'est pas très habituel !
La poulette coquette se lamente...

Donner votre avis

Le courrier des auteurs

Marie Tibi répond à nos questions ! (24/11/2015)

1) Qui êtes-vous ? ! Provençale d'adoption, je n'ai pas encore de moustache mais je ne désespère pas. En vieillissant peut-être ? ah mais non, je ne vieillis pas, je reste juste jeune de plus en plus longtemps... J'ai dépassé le demi-siècle, j'ai appris à écrire au porte-plume et appris à lire avec les poèmes de Prévert. Tant que mon imagination débordera sur mes cahiers et dans ma boîte à histoires, je chercherai à transmettre le goût de la lecture et des mots aux petits lecteurs pour qui j'écris. Si ces satanées cigales veulent bien arrêter leur tintamarre... 2) Quel est le thème central de ce livre ? L'acceptation de soi, la différence, la différence n'est pas un handicap. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Toutes les filles des environs eurent envie de poil au menton. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Mélangez-vous de Pierre Perret http ://www.dailymotion.com/video/x4l1w2_pierre-perret-melangez-vous_music 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? De l'humour et du respect, et la vie est bien plus belle ! Et puis j'adore quand un jeune lecteur accroche sur un mot qu'il ne connaît pas, en trouve la signification et enrichit son vocabulaire. Enrichit, le mot est juste.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

  • Lechoixdeslibraires.com

    Une poule avec une moustache, ça n'est pas commun ! Chiquita Poilobec, se sentant mal aimée, décide de partir. En chemin, elle rencontre un lapin sans queue, un cochon qui sent bon, un mouton marron et rêche......... jusqu'à arriver dans un village où leurs particularités passeront enfin...
    Voir plus

    Une poule avec une moustache, ça n'est pas commun ! Chiquita Poilobec, se sentant mal aimée, décide de partir. En chemin, elle rencontre un lapin sans queue, un cochon qui sent bon, un mouton marron et rêche......... jusqu'à arriver dans un village où leurs particularités passeront enfin inaperçues...

    Très bel album à partir de 4 ans.

Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions