La Petite Poucette et les cailloux blancs

Couverture du livre « La Petite Poucette et les cailloux blancs » de Sandrine Beau et Marie Desbons aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Après "Le Petit Chaperon qui n'était pas rouge", vendu à plus de 13 000 ex. en 3 ans, la version féminine du "Petit Poucet" qui se déroule dans la savane africaine !
- le conte classique du "Petit Poucet", détourné avec humour et fantaisie !
- comme pour le premier titre, l'album offre trois... Voir plus

- le conte classique du "Petit Poucet", détourné avec humour et fantaisie !
- comme pour le premier titre, l'album offre trois fins différentes.
Drôles et décalées ! À l'enfant de choisir celle qu'il préfère. et, si aucune ne convient, une page blanche en fin d'ouvrage l'invite à écrire sa propre version.
- les illustrations raffinées de Marie Desbons, aux couleurs chau- des, enchantent merveilleusement la savane africaine.
- le premier titre, "le petit chaperon qui n'était pas rouge", fait l'objet d'une nouvelle édition dans la collection "le coffre à histoi- res". À paraître en mars 2018.

Il était une fois une petite fille qui vivait avec ses 6 soeurs dans une forêt de Baobab, dans le sud de l'afrique. tout le monde la surnommait la Petite Poucette, en raison de sa très petite taille. sa famille était pauvre. si pauvre qu'un jour, les parents de la Petite Poucette, ne pouvant plus nourrir leurs enfants, décidèrent de les perdre dans la savane. cette histoire nous semble familière, et l'on croit connaître la suite... Mais, c'est là que la réécriture prend toute sa force ! elle s'appuie sur nos connaissances pour mieux dé- tourner le conte et nous surprendre !

Ici, le Petit Poucet est devenu la Petite Poucette, la chaumière est remplacée par la case, et l'ogre a cédé la place à l'ogresse Duba-nandi, qui ne souhaite pas se contenter de la sauce gombo préparée par son mari. et, pour mieux divertir le lecteur, un petit jeu l'attend à la fin de l'histoire, puisqu'il peut choi- sir la chute qu'il préfère parmi trois suggestions.

Avec «la Petite Poucette et les cailloux blancs», sandrine Beau nous pro- pose une réécriture originale du fameux conte de Perrault. l'histoire, qui s'inscrit dans l'univers de la savane africaine, surprend et dépayse le lecteur.
L'auteur choisit également de nous proposer une version féminine du conte, avec une petite héroïne espiègle et dégourdie... Une réécriture résolument moderne qui bouleverse les stéréotypes du conte classique !