La petite pharmacie domestique de Hildegarde de Bingen (4e édition)

Couverture du livre « La petite pharmacie domestique de Hildegarde de Bingen (4e édition) » de Gottfried Hertzka aux éditions Courrier Du Livre

Sainte Hildegarde de Bingen, l'une des femmes les plus intéressantes du Moyen Âge, a reçu de Dieu, par voie surnaturelle - charisme des visionnaires -, un aperçu des mystères de la création et des forces curatives de la nature. Le docteur Gottfried Hertzka a redécouvert à notre usage, la médecine de l'abbesse des bénédictines de Rupertsberg et l'a rendue accessible, à la fois aux spécialistes et au grand public. Sainte Hildegarde est bonne conseillère, tant pour soulager les maux d'estomac, les rhumatismes, la faiblesse du coeur, les éruptions cutanées que la nervosité, la mélancolie et bien d'autres misères... Dieu nous a préparé tant de remèdes dans la nature, prêts à l'emploi, que nous n'avons qu'à nous servir !