La petite patrie

Couverture du livre « La petite patrie » de Julie Rocheleau et Normand Gregoire aux éditions La Pasteque

Publié en 1972, La petite patrie de Claude Jasmin est un roman autobiographique québécois qui a connu un vif succès. Chronique d'un quartier populaire de Montréal, il nous offre le regard d'un enfant de huit ans sur le monde qui l'entoure à l'aube des années 40 : la guerre, la religion, les jeux de ruelles, l'amour et la mort.
Julie Rocheleau et Normand Grégoire nous offre une adaption du populaire roman de Claude Jasmin, un livre qui nous rappelle notre enfance et l'insouciance qui s'y rattache.