La petite patrie

Couverture du livre « La petite patrie » de Claude Jasmin aux éditions Viamedias
  • Editeur : Viamedias

Dans le style vif et familier qui lui est propre, Claude jasmin révèle son extraordinaire capacité à revisiter les souvenirs de toute une époque pour les fondre à son histoire intime. Ce roman autobiographique, paru en 1972, a connu un grand succès populaire au Québec et a été adapté pour la télévision. A l'aube de la Seconde Guerre mondiale, un jeune Québécois nous fait découvrir son univers: la vie en famille, l'école primaire, le ruelles de Montréal, le marchand de glaces, les soeurs enseignantes et les maraîchers ambulants. La Petite Patrie raconte les grandes joies et les petits drames d'un jeune garçon, de sa naissance à son dixième anniversaire.